vendredi 16 janvier 2015

Le chant des renards [Maniak]

 Je roule à toute vitesse. La masse sombre des sapins se découpe sur le ciel nocturne. Mes phares éclairent la route devant moi. Une silhouette s'arrête dans la lumière. Des yeux brillants qui me fixent. C'est un renard. Je n'ai pas le temps de freiner. La bête passe sous mes roues. Bruit sec de l'échine qui se brise. Je ne m'arrête pas.
     Plus loin, une nouvelle silhouette. Un autre renard. Il n'est pas seul. Au fur et à mesure que je m'approche, les phares révèlent d'autres formes de renards. Ils sont des centaines, assis sur la route à regarder ce bolide s'approcher d'eux. Mon pare-choc s'enfonce avec violence dans la masse animale qui bloque la route. Du sang, des poils et des bouts d'os giclent sur le pare-brise. J'essaie de freiner mais je ne peux pas, mon pied est fermement enfoncé sur l'accélérateur. Et toujours plus de morceaux de renards obstruent ma vision. Soudain, l'habitacle de ma voiture cède. Les débris d'animaux volent autour de moi. Des viscères s'accrochent à mon visage. Des morceaux de peaux se coincent dans mes dents. Des éclats d'os lacèrent ma peau. Des fragments de chairs s'enfoncent dans ma chair. Au niveau moléculaire c'est une véritable partouze. Mon corps échange des cellules avec les renards. J'ai le sentiment désagréable que mon identité est broyée. C'est une douleur intense, qui me vrille les tempes. Du sang dans ma tête.
    Et soudain la course folle s'arrête. Il ne reste plus rien de ma voiture. Toutes les pièces mécaniques et les petits bouts de métal ont été emportés par les renards déchiquetés. Je me retrouve seul et nu, à quatre pattes sur la route, couvert de sang et de poils.
    Tout autour de moi, des mouvements furtifs derrière les arbres. Les renards mécaniques m'observent en chantant. Un chant rauque et guttural qui m'emplit les oreilles et pénètre mon âme. Je n'entend que ça. Le chant des renards couvre le bruit de l'automobile qui fonce vers moi. Et je reste là, hypnotisé face à la mort qui fonce sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire