mardi 1 octobre 2013

A ta place [Maddox]

Cherry fixait depuis plus de dix minutes la cage posée droit devant elle. C'était presque devenu rituel, chaque soir en revenant des cours elle s'asseyait ici, sur le bord de son lit à contempler silencieusement la petite boite faite de barreaux. Pour ses dix-sept ans alors qu'elle avait demandé un scooter qui aurait pu lui valoir l'admiration de ses amies, ses parents lui avaient offert un animal de compagnie. Un petit rat, dans le but de la responsabiliser.
Les premiers temps il lui avait paru tout à fait inintéressant, elle le délaissait, l'ignorait quand elle n'allait pas jusqu'à oublier de lui donner à manger. Cherry ne voyait en lui qu'une boule de poils dénuée de talents et d'intérêts jusqu'au jour où, sans le faire exprès elle lui pinça la queue en refermant la cage, lui arrachant un couinement de douleur. Quelque chose venait alors de basculer en elle, quelque chose de malsain et de visiblement excitant.
Elle trouva soudain en lui le parfait petit souffre douleur ; sans notion de parole, sans témoins, sans défenses. Qui irait vérifier l'état de santé d'un rongeur oublié dans la chambre d'une adolescente parfaite et à qui l'on n'avait jamais rien reproché.
C'est alors qu'elle se découvrit une passion nouvelle. Chaque soir en rentrant, elle le fixait vaguement en cherchant un moyen de torture inédit. Les premières fois furent plus ou moins hésitantes ; quelques poils arrachés et des petits pincements. Plus les jours passaient, plus les tortures se faisaient créatrices. Attacher une laisse artisanale au barreau le plus haut de la cage, le pendant à demi mais pas suffisamment pour lui arracher la vie. Puis il y eut les bains glacés, les pattes ligotées, les enfermements dans des boîtes minuscules dans lesquelles il semblait perdre la raison.
Un jour alors qu'elle lui administrait une torture physique quelconque, Cherry perçu une sensation, un petit plus, une chaleur agréable et un besoin nouveau. Cette puissance nouvelle lui donnait des idées de plus en plus noires. Ce fut a ce moment là qu'elle trouva son rat étrangement "bipolaire". Ce qualificatif n'était très certainement pas le plus adéquat pour désigner un animal, mais c'est ainsi qu'elle le voyait. Une petite chose sensible la plupart du temps, pouvant tout à coup s'avérer être un animal féroce qui ne méritait rien d'autre que les brutalités qu'elle lui infligeait. Mais peut-être que l'animal ne changeait pas de comportement, peut être était-ce elle qui imaginait ces choses là.
Une nuit alors qu'elle avait déjà passé plusieurs heures à regarder le petit animal suspendu se débattre en couinant désespérément, elle s'endormit avec une étrange peur.
Son sommeil était envahi de cauchemars en tout genre. Le dernier la marqua plus que les autres; un homme grand et fin se penchait sur elle, vêtu de noir avec une mèche de cheveux blanc. Alors que Cherry levait les yeux, elle se rendait compte que sa chambre n'était plus qu'une gigantesque cage à travers laquelle l'homme la regardait.
Elle se réveilla en sueur et courut à la salle de bain avant de partir pour sa journée de cours.
Ce rêve revint durant plusieurs mois, mais avec le temps, elle n'y fit plus attention. Après tout, tout le monde fait de mauvais rêves.

Le soir venu Cherry alla se coucher, pensant avant ça à donner au rongeur quelques gouttes d'un sirop pour la toux, qui avait sur lui l'effet de le rendre quasiment inerte.
Elle tomba dans un profond sommeil qui fut soudainement interrompu par une rare violence. Une main glacée venait de s'abattre sur sa joue, la giflant fortement. Elle sursauta et ouvrit brusquement les yeux ; c'était lui, l'homme de son rêve. Il se tenait devant elle, prêt à lui asséner un nouveau coup quand Cherry roula sur le côté et tomba du lit près de la cage.

Cette dernière était vide, plus de rat et la porte ouverte. Elle pensa tout d'abord a un oubli dont l'animal aurait profité pour s'échapper, mais lorsque l'homme la jeta à nouveau sur le lit, enserrant ses poignets et lui plaquant une main sur la bouche elle fut frappée d'effroi.
La peur devait lui donner des idées stupides, cet homme ne pouvait être qu'un cambrioleur ou un malade mental échappé d'un asile proche, il ne lui paraissait pas étranger. Le corps fin et long, les ongles coupant, les yeux rouges brillant, les cheveux noirs comme le jais et cette mèche blanche...
Si le mot "cheveux" venait à être remplacé par "poils" cet homme devenait la personnification de son rongeur. L'idée était saugrenue et pourtant, à mesure qu'elle le voyait bouger ou parler, ces hypothèses se rapprochaient dangereusement de la vérité. La voix rauque de l'homme la ramena à la réalité, il tenait dans sa main une bouteille de sirop, celui contre la toux qu'elle avait utilisé juste avant de s'endormir.

" Tout d'abord un peu de sirop pour te calmer... "
Le goulot força ses lèvres et un liquide à la fois doux et amère coula dans sa gorge l'empêchant de respirer. Il rit en la voyant s'étouffer ; il se retourna, prit un objet pendant que Cherry tentait de se redresser. La tête lui tournait mais elle restait lucide malgré tout. Elle hurla dans l'espoir d'alerter ses parents mais aucune réponse ne se fit entendre. Elle était tout aussi enfermée dans sa chambre qu'elle avait pu l'être dans son cauchemar.
Cherry n'eut pas le temps de renouveler l'expérience que l'inconnu la plaquait sur le ventre en lui passant quelque chose autour du cou, un objet froid et métallique. Lorsqu'il recula et tira sur l'objet, elle sentit une pression contre sa gorge qui la fit tomber en arrière ; elle était tenue en laisse.

" Dommage qu'il n'y ait pas de barreaux au plafond de cette chambre. Je vais trouver mieux ne t'inquiète pas..."
Cela ne pouvait pas exister, ces choses n'arrivaient que dans les mauvaises histoires, et encore. Aucun rat ne se transformait en humain pour se venger, personne n'avait jamais entendu parler d'une telle chose et pourtant il était bien là, à répéter grandeur nature ce qu'elle avait fait à cet animal devenu humain.
Le lit avait pour montants des barreaux en fer forgé, ce qui lui suffit pour attacher la chaîne. Cherry se retrouvait ici, le cou fermement maintenu au montant du lit et lui, devenu prédateur prenait plaisir à jouer avec elle.
De sa main, il remonta doucement la chemise de nuit de Cherry qui paniquait, se débattant et hurlant autant qu'elle le pouvait malgré la pression sur sa gorge. Mais rien, personne ne venait à son secours, personne ne semblait entendre ses appels désespérés. Cherry se sentit sans défenses, faible, attachée là comme un animal alors même qu'elle réalisa une chose qui lui glaça le sang ; l'homme était nu. Il faisait bien trop sombre pour qu'elle n'ait pu le remarquer plutôt, mais maintenant qu'il était si près d'elle, il lui était impossible d'ignorer ce détail. C'est alors qu'il s'allongea sur elle.
Il passa délicatement ses mains sur elle, puis sans prévenir, se servit de ses griffes, déchirant la chemise de nuit. Quelques perles de sang naquirent sur la peau pâle de la jeune fille ; en déchirant ses vêtements il l'avait griffé à plusieurs reprises. Mais, c'était là l'un des derniers de ces soucis.
Il remonta ses cuisses se collant un peu plus à elle. Leurs lèvres se trouvèrent et malgré le fait quelle se débattait, la laisse lui laissait si peu de liberté qu'elle ne put rien faire au moment où la langue de cet étrange inconnu força sa bouche en même temps qu'il se fraya un chemin dans son corps.

Ce fut comme si quelque chose avait cédé en elle, une bouffée d'oxygène l'envahit, elle respirait de nouveau librement même si la marque de l'étreinte se faisait ressentir. Elle roula sur le côté, tremblante et épuisée avant de ressentir une douleur sourde au creux de son ventre ; il venait de lui voler quelque chose de bien trop intime. Cherry ne chercha pas à savoir ce qu'il faisait ni ce qu'il allait faire, tétanisée par la peur.
" C'est comme ça que tu aimes me voir, je comprends pourquoi. C'est vraiment passionnant comme emprise... Je vais tout essayer avec toi, je sais que tu aimes beaucoup cela ; les expériences."
Elle repensa rapidement à tout ce qu'elle avait infligé à cet animal et se recroquevilla en pleurant. Cela n'eut aucun effet sur son bourreau qui venait d'arracher le pied de la table basse, de façon presque affûtée. Elle se remémora l’enchaînement des actions ; le sirop comme elle lui avait donné, la laisse par laquelle souvent elle le pendait, mais le pied de table, quel équivalent? Cherry n'eut pas le temps de réfléchir qu'il s'en servit pour la frapper, comme essayant de la piquer ou de lui faire de sérieux hématomes.
Ça lui revint alors à l'esprit en un éclair, cela ne pouvait être autre chose. Les coups de crayon qu'elle lui donnait en le coinçant dans un coin de la cage. C'était la même idée, à ceci près qu'il s'agissait du coin de la chambre et d'un pied de table.
Alors que le morceau de bois frappait ses cotes, elle hurla plusieurs fois, presque à chaque coup qu'elle recevait. Le temps lui paraissait atrocement long, personne ne venait la sauver de ce cauchemar interminable et le jour ne se levait pas. Il joua avec elle tout au long de la nuit, la mettant dans le même état qu'il avait été lorsqu'il était animal. Pour finir il la jeta dans un minuscule placard, séquestrée dans le noir.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, un hurlement resta bloqué dans sa gorge ; elle était assise sur son lit, en sueur et tiraillée par de multiples douleurs. Elle se leva, encore sous le choc parvenant malgré tout a marcher jusqu'au miroir ; son corps était pâle et parsemé de bleus naissants, sur sa gorge se dessinait un collier violacé. Son premier réflexe après avoir enfilé ses vêtements fut de regarder dans la cage ; le petit rat était là, moins peureux que d'habitude, accroché aux barreaux comme pour la défier. Cherry sentit son cœur battre fort et vite, ça n'était pas réellement arrivé, personne ne la croirait, pas même elle ne voulait y croire.

Elle posa la main sur la poignée de porte et avant de partir pour le lycée, fixa le rongeur. Il retroussa son nez, comme l’esquisse d'un sourire presque humain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire