dimanche 31 juillet 2011

Space Cathédrale [DarkCowBoy]

      Je suis mort.
      Encore une fois, je suis mort. 
      C'est la première pensée qui me vient lorsque je m'éveille dans la cuve, comme à chaque fois. Mon passé, les détails m'échappent, comme un rêve nous échappe au réveil, et je les sens, comme lorsqu'on a un mot sur le bout de la langue, si proches, sans pouvoir m'en saisir. 

lundi 25 juillet 2011

Une crèche de Noël [Herr Mad Doktor]

        Une crèche de Noël
      (Il est nez le divin enfant)


1

Monsaigneur l’évêque Sassott était dans tous ses états : il lui manquait une “Vierge à l’Enfant” et un “Christ sur sa croix” pour la Traditionnelle Crèche Vivante de Noël. Or pour son humble paroisse il s’agissait de l’évènement de l’année, attirant un nombre record de fidèles... Impossible d’offrir une Crèche au rabais, sous peine de voir ses ouailles déserter la Cathédrale au profit de la Mosquée d’En Face. Avec leurs spectacles son & lumière explosifs (bim ! bam ! BOUM !), les Musulmans faisaient partie des chouchous du grand public. Poudre aux yeux ! se lamenta l’évêque. Aux déluges d’effets pyrotechniques, lui préférait l’authentique simplicité des saintes écritures, respectées à la lettre par de pieux interprètes. La voie du salut se trouve dans le dénuement, non dans le strass et les paillettes. Cela était bel et bon, mais ça ne lui donnait pas pour autant la solution à son épineux problème…

Sous d’augustes cieux [Gallinacé Ardent]

Sous d’augustes cieux est un lointain pays
Où jadis l’on fêta joyeusement la vie.
Une montagne ignoble hélas, a pris moult place :
Cathédrale de ce temps, gigantesque palace 
Délétère et infect, jusqu’à ce que vue se perde. 
Ses vitraux sont d’étron sec, ses briques sont de merde,
Mille gargouilles ont pour matière première
Une innombrable fèce, grouillante de vils vers.

vendredi 15 juillet 2011

"Tremble, dit-Il, fils digne de Moi" [Gallinacé Ardent]



    TREMBLE, DIT-IL, FILS DIGNE DE MOI

      ...Quant à moi, je ne puis faire preuve d’indulgence face aux esprits mauvais ; il n’est pas plus grand péché que de laisser son âme se corrompre dans la gesticulation du monde. 
      Abbé de Fontenay


      L’été était venu comme une claque. Jour après jour, la chaleur me peignait de sueur aigre, comme une seconde peau. Ca grattait. Les vêtements se collaient à l’épiderme comme des ventouses, et je devais me contorsionner plusieurs fois par jour pour changer de linge. Cette odeur aigre de sueur m’accompagnait partout.

Session 1 : Cathédrale(s)

Gothiques, lovecraftiennes, hantées, immergées, foudroyées, labyrinthiques, maudites... A priori, il y aurait de quoi faire!

A vos plumes (virtuelles)...